Crédit d'impot 2016

3/12/15

Quelles sont les nouveautés du crédit d’impôt 2 016 ?

Il est important de savoir que la liste des travaux que nous vous avons fournie ci-dessus n’est pas exhaustive et qu’elle est un peu plus étendue dans les départements d’outre-mer de la France. En effet, vu le changement des lois chaque année, le dispositif du crédit d’impôt développement durable est désormais simplifié et de nouveaux travaux deviennent éligibles pour bénéficier d’un taux optimisé de réduction sur le revenu, estimé en 2016 de 30 % en action seule. Parmi les nouvelles dépenses pouvant être désormais prises en charge, on trouve notamment l’installation de compteurs individuels dans les copropriétés, de bornes de recharge pour les voitures électriques et d’appareils de ventilation naturelle. Cela contribuera davantage dans la réalisation du projet de l’État qui consiste à l’amélioration environnementale des lieux d’habitation tout en encourageant l’économie d’énergie et de dépenses qui peuvent en résulter.

Conclusion :

Une opportunité pour les ménages de faire des économies considérables sur le montant d’impôt pour l’année 2016. Cependant, faire des économies ne veut jamais dire se dispenser intégralement de la participation individuelle dans les dépenses engagées dans les travaux effectués. Attention alors aux arnaques qui peuvent survenir dans le cas où l’on est mal informé sur les droits d’éligibilité au crédit d’impôt. En outre, le gouvernement français met en place des dispositifs complémentaires spécialement conçus en faveur des ménages les plus démunis et favorise leur accès à d’autres aides qui permettent aussi de réduire les dépenses engagées dans la rénovation énergétique de l’habitat :

  • L’éco-prêt à taux zéro: les intérêts de ce prêt sont totalement payés par l’État. N’oublions pas que l’éco-PTZ peut être remboursé sur une période de 15 années dans le cas de réalisation d’un bouquet de trois travaux ou plus.
  • La TVA à taux réduit: à partir de l’année 2015, l’état prévoit une TVA fixée à 5.5 % sur les travaux d’innovation énergétique dans les logements achevés depuis 2 ans.
  • La prime énergie: elle est délivrée par les fournisseurs dans le domaine de l’énergie, en particulier Total Marketing et Services.
Source : http://credimania.com/credit-dimpot-en-2016/#nouveaute

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site